top5.jpg

Ce sont les participants qui en parlent le mieux :

Talents Uniques reunionStéphanie N.
«  Grâce à l’atelier Excellence For a job mes points forts ont été mis en valeur et j’ai pu cerner mes points faibles pour construire mon projet professionnel de façon plus cohérente »

Commentaires
Mélanie (vendredi, 01. juin 2012 11:52) 
L'atelier Excellence for a job est vraiment utile et permet d’être encore meilleur dans toutes les situations professionnelles. Mise en pratique dès la sortie de l'atelier et tous les jours!
Jenny Jo Delblond (vendredi, 01. juin 2012 20:35) 
Merci Mélanie pour ce témoignage. L'aventure continue et nous préparons les sessions à venir avec de nombreuses nouveautés...

Maéva D. - Ingénieure en Agro-alimentaire
ENSBANA – Dijon- Rotaract Club of Guadeloupe – FWI
« J’ai trouvé la formation très enrichissante, sur le plan personnel et professionnel. Cette formation permet de faire le lien entre ces deux interfaces de la vie d’un individu, tout en recherchant pour chacun  l’équilibre et l’excellence.
Vous montrez beaucoup de dynamisme lors de vos interventions orales, ce qui permet à tous de rester attentifs et de capter le maximum d’informations. Vous avez également su intéresser l’auditoire en prenant des exemples concrets dans les domaines d’activité des candidats, ainsi qu’en prenant des exemples de votre propre vie. Point essentiel selon moi, vous avez su rester dans votre rôle/fonction tout au long de la formation.
Talents Uniques reunion3Au niveau de la forme, l’approche pédagogique est nouvelle et originale, et s’inscrit dans une méthodologie générale utilisée en ce moment dans ce type de formation, à travers la réalisation d’un tableau qui retrace la vie professionnelle et tout ce qui est en relation avec elle . Le support visuel est un point fort, il permet de suivre la logique de l’atelier d’une part, mais sert également à froid d’appui aux notes prises au cours de la formation. Ce support qui est le résultat d’une bonne synthèse, développée et globale, permet au candidat d’avoir les éléments de base de la « méthode Excellence for a job ». Il peut par la suite approfondir les domaines qui l’intéressent.
Au niveau du fond, la première étape, la réalisation du poster est très utile et permet à chacun d’effectuer une introspection permettant de mettre en évidence les éléments à faire  ressortir lors des entretiens de recrutement.
La lecture du poster permet également de prendre conscience de l’importance de construire un discours adapté à l’autre.
L’organisation de la formation et du powerpoint est réalisée de façon logique :

  1. Faire une connaissance approfondie de soi
  2. Parler de soi à l’autre : Eléments du parcours professionnel, mieux communiquer sur soi, etc
  3. Comprendre l’autre, grâce au modèle cerveau total en étant attentif au profil auquel il pourrait appartenir.

En fin de formation, j’ai pu synthétiser l’ensemble de ces informations en faisant le chemin inverse.
Il y a différents types d’individus : je les connais, je me connais donc je dois faire passer mon message en tenant compte des attentes et de l’entendement de mon interlocuteur.
Sur un point de vue plus personnel, la formation m’a apporté des outils supplémentaires et nécessaires à ma démarche :

  • Optimiser en permanence ma posture,
  • Comprendre mes préférences cérébrales,
  • Identifier les paramètres à optimiser pour être comprise par les recruteurs, mes futurs collègues et tous ceux que je rencontrerai dans le cadre professionnel.

Les notions clefs que je retiens sont : « le sentiment d’appartenance », l’utilisation de « la méthodologie » et la  « valeur ajoutée ».

 

Inscription en ligne